top of page

L'esprit SUBVERSION, c'est une musique née de la fusion du reggae, du jazz, de la pop et du rock où chaque musicien peut faire partager au public ses enthousiasmes individuels pour une fusion collective, batterie à fûts ouverts, basse au groove recherché, riffs tranchants de guitares, phrasés mélodiques jazz de la trompette et du sax.

 

Une signature vocale à 2 voix, mariant timbres rocailleux et clairs pour teinter de joie, de nostalgie et de révoltes des compositions françaises métissées d'anglais.

 

Une signature humaine : simplicité, chaleur et partage sont des valeurs dont les musiciens et chanteurs charismatiques de SUBVERSION se réclament, et entraînent immédiatement l'adhésion enthousiaste et chaloupée du public.

Fabien (chant et guitare)
Il se voyait plutôt guitariste puis un jour s'est retrouvé propulsé au micro et depuis ne l'a plus lâché. Bien qu'il aime toutes les musiques qui savent faire surgir l'émotion, il compose de préférence sur des rythmiques reggae, musique "joyeuse", à partir d'une ligne mélodique dont il fire le fil pour poser des mots de révolte et d'indignation.
Xav (batterie et choeurs)
La musique, il est tombé dedans tout petit, il y consacre sa vie ! Même s'il peut aussi passer au piano ou à la guitare, il s'éclate à la batterie parce qu'elle "donne du relief à la musique". Sa conviction, c'est que la rythmique de SUBVERSION peut s'enrichir d'incursions jazz ou pop, reggae, d'improvisations spontanées et d'échos spirituels...
François (trompette)
Il a un jour trouvé un clairon dans un grenier mais 5 notes seulement, ça fait juste, alors il s'est procuré une trompette. Autodidacte, fan de jazz, il voit Subversion comme une « aventure humaine et musicale Â» en devenir, à continuer d'inventer : ce qu'il fait avec tact, par des phrasés mélodiques qui teintent la musique de Subversion d'éclats cuivrés.
Irakli (guitare solo)
Originaire de Georgie, fan de rock adolescent, puis de jazz adulte, il aime que la musique suscite des images et qu'elle touche les âmes. Autodidacte, s'inspirant de chansons populaires, il fait crier sa guitare sur scène pour le plus grand bonheur du public. Pour lui, l'humanisme est au coeur de la musique.
Jihef (basse)
Il aime la basse groove, joue aussi guitare et batterie et une table de mixage n'a plus de secrets pour lui. Travail du son et expérimentations musicales sont des terrains d'expériences successives pour ce "voyage sans fin" qu'est pour lui la musique et le son. Ce qu'il aime dans SUBVERSION, c'est amener son groove et sa touche de "créativité discrète"...
JC (sax)
L'électron libre de SUBVERSION circule un peu partout dans le monde, curieux des autres terres et des autres tout court. Compositeur à ses heures pour le cinéma, désigné par les autres musiciens comme un "soliste hors pair et un accompgnateur de luxe", il sait faire passer dans son saxophone toute la complexité et le raffinement d'un citoyen du monde.
bottom of page